Salez et poivrez les côtelettes d'agneau. Mettez les de côté. Lavez les petites pommes de terre. Rincez et égouttez les fonds d'artichauts. Préparez les champignons. Pelez et hachez l'échalote. Faites cuire les pommes de terre 15 minutes à l'eau bouillante salée. Emincez les champignons et faites les revenir dans une poêle avec 15g de beurre bien chaud et l'échalote hachée, salez et poivrez. Ajouter 1 cuiller à soupe de persil, mélangez et mettez de côté.
Égouttez les pommes de terre et faites les dorer dans une sauteuse avec 20g de beurre et 1 cuiller à soupe d'huile en les faisant sauter plusieurs fois jusqu'à ce qu'elles soient bien rissolées. Puis gardez les au chaud. Dans la poêle de cuisson des champignons, ajoutez les fonds d'artichauts et faites les dorer doucement en les retournant délicatement pendant quelques instants, puis retirez les et poudrez les également de persil coupé, salez et poivrez.
Videz la poêle, faites la re-chauffer avec le reste de beurre et d'huile. Posez y les côtelettes d'agneau et faites les saisir vivement en comptant 3 minutes de cuisson de chaque côté. Posez les dans un plat chaud, entourez les de pommes de terre sautées, ajoutez les champignons et les fonds d'artichauts au milieu, Terminez avec le reste de persil et servez de suite.