Salez et poivrez la poitrine de veau intérieur et extérieur. Mettez de côté. Nettoyez les champignons et hachez les grossièrement, citronnez les. Pelez et hachez les échalotes et l'ail. Lavez l’oseille, épongez et coupez les feuilles.
Faites chauffer 30g de beurre dans une sauteuse, ajoutez les échalotes et remuez pendant 5 minutes sur feu moyen. Ajoutez les champignons et poursuivez la cuisson en remuant. Salez et poivrez. Ajoutez l'oseille et mélangez avec les champignons en faisant chauffer. Ajoutez enfin 2 cuillers à soupe de persil haché et 2 cuillers à soupe de crème fraîche. Mélangez bien, salez et poivrez, puis enlevez la sauteuse du feu et laisser tiédir.
Étalez la poitrine de veau ouverte. Disposez les tranches de jambon en retirant la couenne par-dessus, puis versez la farce à l'oseille au milieu. Roulez la poitrine de veau et refermez la aux deux extrémités et sur le dessus sans serrer, ficelez la.
Faites fondre le reste de beurre dans une cocotte. posez y la poitrine farcie et faites la dorer en la retournant plusieurs fois. Lorsqu'elle est bien colorée ajoutez le bouquet garni et versez le vin blanc. Couvrez et laissez mijoter pendant 1 heure. Retirez le bouquet garni et sortez la poitrine farcie. Posez la sur un plat et couvrez la d'une feuille de papier d'aluminium.
Versez le reste de la crème fraîche dans la cocotte et déglacez.. Détachez la poitrine farcie et découpez la avant de servir accompagnée de sa sauce.