Etalez la pâte feuilletée sur le plan de travail fariné. Lavez les abricots, épongez, les coupez les en deux et dénoyautez les. Mettez les demi-abricots dans une casserole et ajoutez la gousse de vanille fendue en deux. Faites cuire sur feu très doux pendant une quinzaine de minutes, puis ajoutez du sucre surveillez la cuisson à découvert en remuant sans arrêt de façon à obtenir une marmelade épaisse.
Coupez les abricots séchés en petits morceaux et ajoutez les à la marmelade. Enlevez la gousse de vanille et mélangez. Laissez réduire à découvert sur feu très doux sans remuer pendant quelques instants. Enlevez la casserole du feu et laissez tiédir. Découpez des petits disques dans la pâte.
Répartissez la compote sur les ronds de pâte feuilletée en petits tas, repliez les et pincez les bords pour les souder. Mettez les chaussons au frais pendant 1 heure au moins pour bien raffermir la pâte. Faites chauffer l’huile de friture, quand elle est très chaude, plongez y les chaussons et faites les dorer en les retournant doucement. Egouttez les bien et saupoudrez de sucre glace. Servez chaud ou froid.