Préparation
Lavez et essuyez les aubergines, coupez les en deux dans le sens de la longueur, badigeonnez les légèrement d'huile d'olive et posez les sur la plaque du four pour les faire griller à thermostat 7 pendant 30 minutes environ. Lavez et épongez le poivron, et coupez le en deux, retirez les graines et les cloisons intérieures, coupez le en morceaux. Pelez et émincez les oignons, pelez les gousses d'ail, hachez en 2. Pelez et émincez la carotte.
Faites chauffer 2 cuillers à soupe d'huile d'olive dans un poêle, mettez y le poivron, la moitié de l'oignon haché et l'ail haché. Faites cuire en remuant à feu moyen pendant 20 minutes. Sortez les aubergines du four et laissez les refroidir. Prélevez toute la pulpe et ajoutez la dans la poêle. Mélangez bien, salez et poivrez. Mettez de côté.
Salez et poivrez la selle d'agneau préalablement désossée et ficelée. Huilez légèrement un plat à four étalez dans le fond le reste de l'oignon haché, la carotte et le reste des gousses d'ail écrasées. Posez alors la selle d'agneau par-dessus et faites cuire au four préchauffé thermostat 8 pendant une vingtaine de minutes. Sortez le plat du four et retirez la viande. Posez la sur une planche et recouvrez la de papier d'aluminium.
Versez le vin blanc dans le plat de cuisson de la selle et déglacez en remuant, puis ajoutez un peu d'eau et faites réduire à feu vif en remuant. Découpez la selle d'agneau en tranches, disposez les sur un plat de service chaud, ajoutez la purée d'aubergines. Passez le jus et servez le à part, servez chaud.